La DITP salue l’élan territorial des Assises de l’innovation publique

Illustration bâtiment administratif Service du Premier ministre
Deux tiers des équipes de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) accompagnent les administrations dans leur transformation (Agence de conseil interne de l’État, Laboratoires d’innovation publique, Campus de la transformation publique, Centre interministériel de la participation citoyenne…).
©DR - Illustration générée avec ChatGPT5 à partir de la photo du bâtiment administratif des services du Premier ministre, situé avenue de Ségur dans le 7ème arrondissement à Paris, où se trouve la DITP.
Le 23 septembre 2025

À l’heure où le CNFPT s’apprête à lancer, les 1er et 2 octobre, les Assises de l’innovation publique pour redonner du souffle à l’innovation territoriale et alors que se profile en novembre prochain la 12ème édition du Mois de l’innovation publique, la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) rappelle son rôle central : animer, structurer et diffuser une culture d’innovation dans l’ensemble de la fonction publique.

« La DITP est là pour donner une colonne vertébrale à ce mouvement, mais aussi pour accompagner très concrètement l’ensemble des administrations et des agents des 3 versants de la fonction publique  », explique Grégoire Tirot, chef du service Innovation et Participation citoyenne. L’innovation publique ne se limite plus à quelques expérimentations isolées. « Nous voyons une dynamique assez forte : le réseau des laboratoires d’innovation publique est passé de 120-130 labs fin 2024 à 150 aujourd’hui», ajoute Grégoire Tirot. « Ces lieux sont essentiels, car ils permettent de repenser les…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi