Léonore Moncond’huy : «Le changement climatique ne nous attend pas, nous sommes en train de perdre la bataille du temps»

Léonore Moncond'huy maire de Poitiers
Maire de Poitiers (Vienne, 91 000 hab.) Léonore Moncond’huy est aussi vice-présidente de la communauté urbaine Grand Poitiers (40 communes) depuis juin 2020.
©©Jordan Bonneau
Le 26 août 2024

Rôle de l'éducation populaire dans les politiques publiques, avenir de l'écologie politique après le résultat des élections européennes 2024, transition écologique à l'échelle de Poitiers, transformation managériale de l'administration municipale ou encore enjeux de participation citoyenne aux politiques publiques locales... Léonore Moncond’huy, maire de Poitiers (Vienne, 91 000 hab.) s'est confiée à Horizons publics.

1 - Remettre l’éducation populaire au cœur des politiques publiques Ensemble, nous sommes convaincus que l’éducation populaire est une réponse aux défis majeurs que traverse notre société. Poitiers a eu l’honneur d’accueillir, pour la deuxième fois, les Rencontres nationales de l’éducation populaire, co-organisées du 31 mai au 1er juin 2024 avec le comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP). Un vrai succès, avec près de 700 participantes et participants en provenance de toute la France, qui se sont retrouvés au…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi