C’est le souhait formulé par le Premier ministre. Dans le cadre des actions pour les zones rurales et les villes moyennes, deux députés du Lot et de l’Aveyron, Stéphane Mazars (LREM) et Aurélien Pradie (LR), ont été chargés par Edouard Philippe d’une mission prospective afin d’évaluer "les conditions de l'innovation et l'impact des nouvelles technologies et du numérique pour favoriser le développement des territoires ruraux".
Cette mission leur a été confiée le 3 avril, pendant la « délocalisation » de Matignon dans le Cher. En visite à Henrichemont dans les laboratoires de Genialis - une société spécialisée dans le domaine de l'agroalimentaire, les cosmétiques et la santé -, le Premier ministre a souligné qu'il n'y avait "rien de neutre à parler innovation dans un territoire qui est souvent décrit et assumé comme un territoire rural".
Nous avons pris une mauvaise habitude en France d'opposer l'urbain et le rural et de considérer que l'un serait paré de toutes les vertus de dynamisme et l'autre de tous les…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner