Depuis plusieurs années, des organismes publics et des services de l'État remettent aux bénéficiaires des cartes de prépaiement. À Nantes, le Centre communal d'action sociale (CCAS) a dématérialisé ses prestations. La Direction générale des finances publiques (DGFIP) mène actuellement des travaux pour identifier les difficultés d'ordre juridique, financier, technique et organisationnel qu'impliquerait la mise en œuvre de ce moyen de paiement.
Le dispositif de cartes prépayées permet de mettre à disposition du bénéficiaire une somme d'argent sur un support physique carte, attaché à un compte préalablement ouvert auprès d'un établissement émetteur de cartes et alimenté par le donneur d'ordre.
Depuis plusieurs années, des structures publiques comme des Caisses d'allocation familiales (CAF) et des services de l'État (notamment pour les demandeurs d'asile) remettent aux bénéficiaires des cartes de prépaiement. À Nantes, le Centre communal d'action sociale (CCAS), a souhaité dématérialiser des prestations, notamment pour mieux assurer…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner