La DINUM veut anticiper le “coup d’après”

Tchap
Avec la crise du Covid19, Tchap, (le Whatsapp de l’État) est passé de 70 000 agents utilisateurs à 160 000 actuellement et devrait atteindre 200 000 d’ici la fin de l’année.
©http://www.tchap.fr/
Le 28 août 2020

La crise sanitaire du Covid19 a bousculé les priorités de la Direction interministérielle du numérique (DINUM) et notamment de son programme phare TECH.GOUV dont l'objectif est d'accélérer la transformation numérique du service public.

 

L'occasion pour son directeur Nadi Bou Hanna, qui a reçu la presse jeudi 27 août 2020, de dresser un premier bilan et d'annoncer de nouveaux outils et services numériques comme un "Sac à dos numérique" pour les agents publics et une brigade d'intervention numérique en cas de coup dur sur des projets informatiques critiques.

Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit. Tel est l’exercice auquel s’est livré devant la presse, Nadi Bou Hanna, directeur interministériel du numérique à l’occasion de la première année d’existence de la direction interministérielle du numérique dont il a la charge (DINUM). Il a  dressé le bilan de son programme phare TECH.GOUV qui a pour l’objectif l’accélération de la transformation numérique du service public en permettant un rapprochement de l’État avec les citoyens, les entreprises et ses propres agents. Revenant sur les actions des douze derniers mois, le directeur de la Dinum s…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU

Abonnez-vous à la revue Horizons publics

  • Formule Intégrale Pro

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 10 comptes d'accès au site

  • Formule Intégrale Perso

    6 numéros par an
    + 4 hors-séries
    + 1 compte d'accès au site

S'abonner
×

A lire aussi