La plus haute juridiction administrative a publié au début du mois de septembre une étude annuelle dont le sujet porte - cette année - sur le dernier kilomètre. Ce rapport a pour objectif, à l’instar d’Horizons publics, de « partager les bonnes pratiques dont pourraient s’inspirer les acteurs publics » selon son vice-président Didier-Roland Tabuteau. Nous sommes allés à la rencontre d’acteurs publics et privés cités dans l’étude pour en apprendre davantage.
L’étude annuelle du Conseil d’Etat est toujours très attendue, cette année cela n’a pas échappé à la règle. À l’occasion de la seconde édition de sa rentrée annuelle, en place notamment de la Première ministre Elisabeth Borne, de présenter l’étude annuelle « L’usager, du premier au dernier kilomètre : un enjeu d’efficacité de l’action publique et une exigence démocratique ».
Loin d’être théorique, l’étude s’ancre dans les réalités. Comme l’indique Didier-Roland Tabuteau, vice-président du Conseil d’État, dans l’avant-propos : « l’étude annuelle du Conseil d’État procède à un […]…
Cet article est réservé aux abonnés.
OU
Abonnez-vous à la revue Horizons publics
-
Formule Intégrale Pro
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 10 comptes d'accès au site
-
Formule Intégrale Perso
6 numéros par an
+ 4 hors-séries
+ 1 compte d'accès au site
S'abonner