01
Janvier-Février 2018

Quels décideurs publics pour demain ?

Quels décideurs publics pour demain ?

Face aux mutations profondes et rapides de notre société, alors que le numérique bouscule les habitudes et que la contrainte financière est omniprésente, les managers territoriaux sont confrontés à de multiples enjeux.

Pour transformer ces défis en opportunités, les décideurs publics doivent faire évoluer leurs méthodes de travail, leur pratique managériale, leur capacité d’innovation ou encore mieux associer leur écosystème, et en particulier l’usager citoyen, à la décision publique. Mieux formés, ils devront être plus agiles, plus ouverts et plus créatifs. Autant de qualités et de compétences indispensables pour donner le cap à l’action publique de demain.

Des coulisses de la Métropole européenne de Lille au changement culturel insufflé par l’innovation dans la région Occitanie, du rôle de l’expertise dans la fabrique de l’action publique locale à la place grandissante de l’usager citoyen dans la vie de la cité, plongée dans les ressorts de la décision publique d’aujourd’hui et de demain !

Au sommaire de ce numéro